Facebook CIP France Allemagne

Le fonctionnement du CIP France - Allemagne

Le CIP FRANCE-ALLEMAGNE comprend deux sections autonomes : une section française et une section allemande. Elles ont chacune un Président.
La section française est constituée en association, loi de 1901 à but non lucratif, sous le nom de COFARI acronyme de : COmité inter pays France - Allemagne du Rotary International.

Mission rotarienne

Le C.I.P. France Allemagne s’inscrit dans le 4ème but du Rotary : Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis pour servir.

Il est régi par l’article RCP 37.030 du règlement intérieur du Rotary International, confère le Manuel de Procédure 2013 page 69.
Sa mission :

Ses activités :

Membres

Les membres de chacune des sections sont librement désignés :

En en faisant la demande, tout rotarien peut également devenir membre.

Cotisations

Le fonctionnement du CIP est financé par les cotisations volontaires des :

Réunions

Les deux sections du CIP se réunissent au moins une fois par an et tiennent leur assemblée générale à cette occasion. La réunion annuelle se tient en France les années impaires et en Allemagne les années paires.

Protocole de communication

Chacun parle et écrit dans sa langue : les Allemands en Allemand et les Français en Français, il n’y a pas de traduction.
Les bulletins, en Français, de la section française et ceux, en Allemand, de la section allemande sont distribués par Internet aux membres deux sections.


COFARI - Association loi 1901 section Française du CIP France -Allemagne - Comité Interpays France - Allemagne du Rotary International CIP France Allemagne

- www-cip-france-allemagne.org - Contacter le CIP France Allemagne

[ Mentions légales ]

Conception & réalisation de sites Internet 2012-2018 v2 - r10 : www.cadreapart.com Romans sur Isère copyright ©